Le premier jour du reste de ma vie

Voilà, à l'image de cette coccinelle, aujourd'hui débute mon ascension vers ma nouvelle vie.
Le chemin sera long, certainement juché d'embûches en tout genre.
La hiérarchie est au courant, la motivation est bien là, la réflexion est mûre...
Il me reste à travailler, à prendre confiance, à garder confiance.
Si tout va bien, en avril, je passerai la première épreuve du concours pour devenir instit'. Il y a encore quelques mois, je ne me voyais pas du tout exercer ce métier... et puis voilà, la vie, les désillusions, les déceptions professionnelles de cette année m'ont fait grandir et murir. Je sais à présent que je veux être utile et pour qui.
Mes enfants grandissent... cette nouvelle vie ne changera rien à cette réalité mais garder un pied dans cet univers, participer à la vie d'autres enfants, les accompagner me donne un peu d'espoir pour l'avenir. Je me dis qu'à mon niveau, qu'à mon tout petit niveau, je vais pouvoir participer un peu à ce que ces enfants acquerront comme valeurs pour demain.
C'est certainement très naïf comme vision du métier, je ne suis ni dupe ni aveugle, mais j'ai envie d'y croire.




Commentaires

  1. Nous en avons déjà discuté mais une nouvelle fois je te souhaite de réussir ce beau projet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ton soutien ! J'espère y arriver mais m'être lancée est déjà une belle victoire pour moi ♥

      Supprimer
  2. Wow un beau projet! je suis admirative! Petite je rêvais d'être instit, et puis voilà... et puis maintenant je me pose la question... parce qu'avec trois enfant, on peut passer le concours... et puis et puis... trop de questions...
    Bravo à toi en tout cas d'avoir franchi le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut prendre des risques parfois pour avancer ;-)
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés