8/52 : photo project / livre

C'est difficile de ne choisir qu'une seule photo pour le thème des livres, tellement ils sont omniprésents ici...
J'ai finalement choisi de symboliser l'histoire du soir... celle qui occupe une place tellement importante à leurs yeux.
J'espère qu'ils auront le goût de la lecture plus tard, de celle qui nous emmène ailleurs...
J'espère aussi qu'elle réussira à rivaliser avec les écrans. Parce qu'ici c'est une lutte quotidienne avec un certain personnage masculin... il est difficile de lui faire comprendre qu'il existe autre chose, que le reste n'est pas moins bien.
Chez vous aussi, rassurez-moi ?


Commentaires

  1. Chez nous aussi je te rassure! Mais comme toi j'espère qu'ils garderont le goût de la lecture plaisir. J'espère ne pas trop m'avancer en disant que c'est bien parti, j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure... je suis assez pessimiste pour l'instant avec mon fils... j'essaie aussi de ne pas trop lui mettre la pression pour lire, je ne voudrais pas que ça ait l'effet inverse... Difficile de trouver l'équilibre toujours...

      Supprimer
  2. Ici aussi parfois il faut se battre contre les écrans mais le virus de la lecture est pris, me semble-t-il, et le rituel de l'histoire du soir y a grandement contribué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! j'espère qu'ils attraperont le même virus... ;-)

      Supprimer
  3. ici la tablette a réussi à être évincée (pour le moment et avec la grande, reste le petit...) mais ce soir, est arrivé sur le tapis: "je veux des Stan Smith"!
    ça en fera rire peut-être quelques 1 ici (je veux dire sur la blogo comme on dit), certains pourront se demander où est le pb...pour moi il y en a 1 justement, celui de savoir quelle place on va accorder à ce nouveau besoin de faire comme les autres, à ce moutonnage vestimentaire(dont je suis la 1ere victime consentante à la maison)!
    J'espère que ce sujet prendra le même chemin que la TV ou la tablette, qu'il restera à notre porte! Pas gagné et ça me questionne pas mal sur mes propres choix d'adulte!

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les enfants ont le don de nous renvoyer en pleine face ce que nous sommes, tel un miroir... ;-) En même temps, ça nous fait réfléchir, avancer et changer un peu parfois (en mieux, évidemment ;-)

      Supprimer
  4. J'aime ce moment du soir où l'on se pose avec eux et où ils s'évadent de leur longue journée avant de partir au pays des rêves. Et ce moment si précieux, pas d'inquiétudes, aucune tablette ne le remplacera!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés