A l'instant...

A l'instant, je viens de lire ce post là...
C'est marrant parce qu'en ce moment je pense souvent à "l'après".
L'après de quand ils seront plus grands.
Souvent je vois des familles en ville ou ailleurs, avec des ados qui semblent heureux de se balader avec leurs parents. Alors je me demande si les nôtres seront heureux de rester avec nous plus tard ou s'ils n'auront qu'une seule envie, celle d'être loin de nous...
Je n'aime pas la projection avec les enfants... j'ai toujours banni le "J'espère que plus tard...", de peur qu'ils ressentent une certaine deception.
Mais là, quand même, j'espère qu'avec le dialogue, avec le sourire, avec notre présence bienveillante, avec toute la complicité qu'on essaie de créer avec eux, j'espère vraiment que plus tard, ils seront heureux d'être encore avec nous et de partager des instants banals mais précieux.


Commentaires

  1. Je crois que c'est toutes ce que l'on espère... Et pour le moment ce que j'entrevois ici me plait...

    RépondreSupprimer
  2. oups, un peu bizarre pour moi de lire ces mots ce soir alors que les 2 énergumènes (le petit de deuz et la + grande de 10) m'ont tant poussés à bout...et puis quand même cette adolescence qui se profile avec la grande, ses remarques impertinentes avec nous alors que dehors elle est si agréable...j'aurais donc raté un truc?! :-(

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je ne voulais pas du tout "te blesser"... et je n'ai aucune prétention avec ces mots-là... Juste parfois je me demande qu'elle sera notre relation plus tard.
      Je te rassure, ils me poussent souvent à bout aussi même si l'adolescence ne se profile encore pas trop... Mais il y a parfois quelques moment d’accalmie qui font du bien.
      Je me suis même surprise moi-même à penser et écrire tout cela, moi qui me sens tellement "libérée" lorsqu'ils ne sont pas là... Comme quoi, nous sommes pleines de paradoxes ;-)
      Et enfin, il n'y a pas de "raté", on fait toutes et tous tellement comme on peut !
      J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux pour toit.
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. oh, t'inquiètes, j'ai juste lu ton com à un drôle de moment pour moi ;-) il a raisonné d'une drôle de manière mais tu n'y es pour rien, c'est le hasard de tomber sur ce récit ce jour là après ces événements là ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

...

15

11